Les Faucheurs D’Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

FAQ : Le Push

Aller en bas

FAQ : Le Push Empty FAQ : Le Push

Message  isidur081 Lun 30 Mai - 22:31

FAQ : Le Push


Voici le maximum de questions et leurs réponses que chacun peut se poser sur le push dans le jeu.
Avec cette FAQ vous n'aurez plus aucun problème à déterminer quelle situation est du Push ou du Pull et surtout vous évitera de voir votre compte bloqué parce que vous n'avez pas respecté les règles



---------------------------------------



Voici donc un sommaire des questions afin de vous y retrouver facilement :

Généralité.
Push ? pull ? c'est quoi la différence ?

[*]Un joueur se fait attaquer. Afin de protéger ses ressources, il les envoi à un ami moins bien classé que lui. Comment fait il pour les récupérer sans que cela ne soit considéré comme du push ?
[*]Est-ce que rassembler ses ressources sur une de ses villes pour se faire attaquer par un joueur qui a plus de points, c'est du push ?
[*]Est-ce qu'envoyer des ressources à un joueur plus faible pour qu'il se fasse attaquer par un joueur plus fort, c'est du push ?
[*]Dans quelles conditions la règle du push est-elle levée ? Faire partie d'une même alliance, en période de guerre, entre membres d'une même famille IRL, etc... ?
[*]Un joueur refuse de me renvoyer les ressources que je lui ai envoyé par erreur [variante : refuse d'envoyer la contrepartie au cours d'un échange], alors qu'il est plus fort que moi. Le délai des 48h est écoulé, est-ce que je vais être bloqué pour push ? Que puis-je faire ?
[*]Après un pillage, on souhaite partager le butin. Est-ce que je peux envoyer des ressources à des joueurs de mon alliance plus forts que moi ou est-ce un push ?


[*]Taux.
Quel est le taux minimum d'échange pour qu'un échange de ressource ne soit pas considéré comme du push ?

[*]Est-ce qu'acheter des ressources en dehors des taux limites, c'est dans tous les cas du push ?
[*]Je viens de m'apercevoir que j'ai vendu à 1po mon souffre (faute de frappe dans le comptoir), que dois-je faire ?


[*]Don de ressources.
Dans le cas du pull, quelle est la limite de don de ressources ?

[*]Un joueur plus fort de mon alliance vient de perdre toute son armée et toutes ses ressources, puis-je l'aider à se reconstruire en envoyant des ressources ?
[*]Je quitte le jeu et veux donner mes ressources aux membres plus faibles de mon alliance. Cependant, puisque je détruis mes bâtiments, mes points baissent et j'ai peur de les pusher involontairement ... Comment faire ?


[*]Chantage.
A propos du "chantage", je ne comprend pas très bien...

[*]Si je suis plus faible qu'un autre joueur, mais que je le fais chanter, c'est du push ?
[*]Je suis plus fort que mon voisin et je le fais chanter pour qu'il donne des ressources à un collègue de mon alliance qui est moins fort que lui ... est ce que j'ai le droit ?


[*]Tentative de push.
Un joueur moins fort que je ne connais pas m'envoie des ressources que dois-je faire ?

[*]Je lui ai envoyé un message il y a 10 minutes et il ne répond pas !
[*]Cela fait plusieurs heures qu'il m'a envoyé les ressources et il ne me répond toujours pas, que dois-je faire ?
[*]Un joueur m'envoie des ressources et ce n'est pas la première fois. Que puis-je faire ?
[*]Le joueur est en mode vacances, comment puis je lui renvoyer les ressources ?
[*]Si j'envoie un navire marchand avec 1 ressource sur la volante de mon ennemi, est ce considéré comme une tentative de push, si j'annule au dernier moment?


[*]Mercenaire.
J'ai besoin d'un mercenaire. Je fais comment pour pas être bloqué pour push en le payant ?



[*]Opérateurs, règles et CGU.
Comment puis je faire pour ne pas me faire bloquer pour push ?

[*]J'ai demandé des preuves à l'opérateur mais il ne veut pas me les donner, que faire ?
[*]Les outils des opérateurs sont-ils fiables ? N'ai je pas été bloqué juste sur un doute ?
[*]Quelles sont les coordonnées de l'opérateur de mon monde à qui je dois retourner les ressources ?
[*]Est-ce qu'on doit appliquer les CGU et les règles ? Qu'est-ce qui m'y oblige ?
[*]Est-ce que le sujet de précisions sur le push et les taux de commerce a valeur de règle ? Est-ce qu'on doit le respecter scrupuleusement ? Et si ce n'est pas une règle, pourquoi suis-je bloqué quand-même ?
[*]
Je n'ai pas lu les CGU et/ou les règles du jeu, est-ce que je peux être bloqué quand-même ? La bonne foi ne compte pas ?
Push ? pull ? c'est quoi la différence ?


Le push est le fait, pour un joueur, d'envoyer des ressources volontairement et sans contrepartie vers un joueur plus fort que lui.
Voir les règles du jeu : Règlement du jeu
Le pull est le fait, pour un joueur, d'envoyer des ressources volontairement et sans contrepartie vers un joueur plus faible que lui.

Le push est interdit et sanctionné, tandis que le pull est autorisé.


[*]Un joueur moins fort que je ne connais pas m'envoie des ressources que dois-je faire ?

La première des choses à faire est de le contacter afin de voir s'il ne s'est pas trompé de coordonnées. Ce sont des choses qui arrivent.
S'il vous répond que c'est une erreur, il vous faudra alors renvoyer l'intégralité des ressources à l'unité près et composer des mêmes matières que vous avez reçu. Ainsi, si vous recevez 1000 bois, il vous faudra renvoyer 1000 bois et non pas 500 cristal ou 1000 souffre, par exemple.
Attention, vous avez 48 heures pour renvoyer les ressources.


[*]Je lui ai envoyé un message il y a 10 minutes et il ne répond pas !

Il ne faut pas s'inquiéter pour ça, le joueur peut très bien ne pas se trouver devant son ordinateur et pourra vous répondre un peu plus tard. Vous avez 48H pour rendre les ressources (moins le temps du trajet évidemment).


[*]Cela fait plusieurs heures qu'il m'a envoyé les ressources et il ne me répond toujours pas, que dois-je faire ?

Dans ce cas là, la seule et unique solution est de lui renvoyer les ressources qu'il vous a donné. Vous devez lui rendre exactement les ressources (montant et nature) que vous reçu. Attention, vous avez 48 heures pour renvoyer les ressources.
Si le joueur est en mode vacances, prenez contact avec votre opérateur qui vous indiquera les coordonnées de son île dans le jeu, afin de lui envoyer les ressources.
Comment contacter son Opérateur


[*]Un joueur m'envoie des ressources et ce n'est pas la première fois. Que puis-je faire ?

Vous devez absolument, dans un cas comme celui là, contacter votre Opérateur: Comment contacter son Opérateur
Expliquez lui la situation. Il vous demandera alors de renvoyer les ressources sur son ile.
Attention, vous avez 48 heures pour contacter votre Opérateur et lui signaler le problème. Vous devez impérativement faire cette démarche sinon votre compte pourra se retrouver bloqué pour Push.
Le joueur qui tente de vous faire bloquer pour push, sera sanctionné pour "tentative de push", suivant les sanctions en vigueur :

Liste des sanctions


[*]Le joueur est en mode vacances, comment puis je lui renvoyer les ressources ?

Comme il a été expliqué un peu plus haut, dans un cas comme celui-ci, vous devez absolument prendre contact avec votre opérateur afin qu'il vous donne les coordonnées de son île pour lui renvoyer les ressources.
Comment contacter son Opérateur


[*]Quel est le taux maximum pour qu'un échange de ressource ne soit pas considéré comme du push ?

Le taux d'échange maximum est de 1 pour 3. Des exemples et de plus amples informations se trouvent sur ce sujet :

Précisions sur le push


[*]Dans le cas du pull, quelle est la limite de don de ressources ?

Il n'y a pas de limite dans les dons, dans le cas du pull.
Mais attention tout de même, les opérateurs se réservent le droit d'avertir des joueurs qui abuseraient de la situation.


[*]Un joueur plus fort de mon alliance vient de perdre toute son armée et toutes ses ressources, puis-je l'aider à se reconstruire en envoyant des ressources ?

Dans un cas comme celui-là, il faudra forcément respecter la règle du push. A savoir que vous pourrez lui envoyer des ressources sans contrepartie uniquement s'il est plus faible que vous, après avoir tout perdu.
Dans le cas où ce joueur est toujours plus fort que vous, il faudra forcément une contrepartie en envoie de ressources dans un délai maximum de 48 heures.
Cette règle n'est pas discutable ni contournable, même en cas de guerre.


[*]A propos du "chantage", je ne comprend pas très bien...

Le chantage, à proprement parlé, (hormis le chantage touchant à la vie réelle) n'est pas punissable. Ce qui est sanctionné, c'est l'action d'envoyer des ressources à quelqu'un de plus fort que soi sans contrepartie, qu'il y ait eu menace ou non.
Il n'est donc pas nécessaire de contacter son opérateur parce qu'on a reçu des menaces. Vous devez juste savoir que si un joueur plus fort que vous, vous menace et vous demande des ressources sans contrepartie, vous ne pourrez pas accéder à sa demande sous peine de faire bloquer vos comptes à tous les deux.


[*]J'ai besoin d'un mercenaire. Je fais comment pour ne pas être bloqué pour push en le payant ?

Vous devez absolument contacter votre Opérateur avant que le mercenaire n'effectue sa mission.
C'est l'opérateur qui décidera si cette mission et son paiement peuvent être autorisés
Contacter son Opérateur
Et surtout n'oubliez pas de bien poster votre demande en bonne et dûe forme dans la section "Les dix mille (Mercenariat)" de votre serveur sur le forum.


[*]Un joueur se fait attaquer. Afin de protéger ses ressources, il les envoi à un ami moins bien classé que lui. Comment fait il pour les récupérer sans que cela ne soit considéré comme du push ?

Nous nous trouvons dans une situation de Pull (cf 1ere question). Si l'ami en question veut vous retourner les ressources, il devra le faire dans un délai impartie de 48H. Si les 48H sont déjà écoulées les ressources ne pourront être renvoyées que s'il y a contrepartie équitable (voir taux légaux du serveur ICI), ce qui au final ne servirait à rien puisqu'il devra donner pour récupérer ce qu'il avait "sauvé".


[*]Est-ce que rassembler ses ressources sur une de ses villes pour se faire attaquer par un joueur qui a plus de points, c'est du push ?

Rassembler volontairement des ressources sur une ville sans défense afin de se faire attaquer par un joueur plus fort, est purement du push.
Vous mettez volontairement à disposition des ressources à un joueur plus fort qui n'aura aucun mal à les récupérer.
Un tel comportement entrainera la clôture des comptes concernés.


[*]Est-ce qu'envoyer des ressources à un joueur plus faible pour qu'il se fasse attaquer par un joueur plus fort, c'est du push ?

Envoyer des ressources à un joueur plus faible est tout à fait autorisé, ceci est du pull.
Par contre, envoyer volontairement ces ressources pour permettre à un joueur plus fort que vous de les récupérer en attaquant tout simplement le joueur faible, est du push.
Nous vous précisons que les opérateurs voient parfaitement bien qui envoie volontairement des ressources dans un cas comme celui-là.


[*]Est-ce qu'acheter des ressources en dehors des taux limites, c'est dans tous les cas du push ?

Acheter des ressources en dehors des limites n'est pas forcément considéré comme du push.
En effet, tant que ceci ne profite pas à un joueur plus fort, il n'y a aucun souci à vendre ou acheter en dehors des taux précisés ici :

Précisions sur le push

Par exemple:

Le joueur A possède 1000 points
Le joueur B possède 20 000 points

Le joueur A décide de vendre des ressources à 70 or. Le joueur B les achète. C'est donc une situation de Pull et non pas de Push, puisque c'est le joueur B le plus fort en l'occurrence qui sera "perdant".
A l'inverse, si le joueur A décide de vendre ses ressources à 2 or, et que le joueur B les achète, là c'est une situation de Push. C'est le joueur A qui est le plus faible qui est "perdant"

De même, si le joueur B décide de vendre ses ressources à 2 or, et le joueur A les achète, c'est une situation de Pull, car le "perdant" sera le joueur B.
Et à l'inverse, si le joueur B décide de vendre ses ressources à 70 Or, et que le joueur A les achète, là ils seront en Situation de Push, car le joueur "perdant" sera le joueur A qui est le plus faible


]*]Si je suis plus faible qu'un autre joueur, mais que je le fais chanter, c'est du push ?

Il n'y aura aucun push, puisque ça sera un joueur plus fort que vous qui vous enverra des ressources. Cette méthode est tout simplement du pull est c'est autorisé.
(c'est donc une petite stratégie de jeu, attention cependant à ne pas vous attirer les foudres de l'alliance du joueur qui se fait ainsi chanter)


]*]Dans quelles conditions la règle du push est-elle levée ? Faire partie d'une même alliance, en période de guerre, entre membres d'une même famille IRL, etc... ?

Il n'y a pas et n'y aura jamais aucune levée de la règle du push. Elle s'applique en tout point et en tout lieu du jeu.
Cette règle est non négociable, mais tout simplement applicable.


[*]Comment puis je faire pour ne pas me faire bloquer pour push ?

Pour ne pas se faire bloquer pour Push, il suffit de lire cette FAQ, chose que vous êtes en train de faire. Normalement, grâce à celle ci, le push n'aura plus aucun secret pour vous. Il vous suffira juste de réfléchir un peu avant d'agir :

Acheter à plus de 50 or des ressources à un joueur PLUS FORT que vous => INTERDIT
Acheter à plus de 50 or des ressources à un joueur PLUS FAIBLE que vous => AUTORISE
Vendre à moins de 5 or des ressources à un joueur PLUS FORT que vous => INTERDIT
Vendre à moins de 5 or des ressources à un joueur PLUS FAIBLE que vous => AUTORISE

De même,

Donner, ponctuellement, des ressources à un joueur PLUS FAIBLE que vous pour l'aider à se développer =>AUTORISE
Donner, des ressources à un joueur PLUS FORT que vous SANS CONTRE PARTIE dans les 48H => INTERDIT


[*]J'ai demandé des preuves à l'opérateur mais il ne veut pas me les donner, que faire ?

L'opérateur ne peut pas vous fournir de preuve directe parce qu'il a signé une déclaration de confidentialité qui l'empêche de le faire.
De plus, donner trop de renseignements, permettrait à certains de comprendre comment les opérateurs font pour bloquer les tricheurs et nous voulons l'éviter.
Si vous avez un doute sur l'interprétation qu'a faite un opérateur, vous pouvez tout simplement vous adresser à son SuperOpérateur :
Comment contacter son Opérateur


[*]Les outils des opérateurs sont-ils fiables ? N'ai je pas été bloqué juste sur un doute ?

Les outils de l'opérateur sont tout à fait fiable tout simplement parce qu'il voit très bien les diverses transactions effectuées entre les comptes sur un serveur.
Vous n'avez donc pas été bloqué sur un doute mais bien sur des preuves.


[*]Quelles sont les coordonnées de l'opérateur de mon monde à qui je dois retourner les ressources ?

Il suffit de prendre contact avec son opérateur pour lui demander quelles sont ses coordonnées
Comment contacter son Opérateur


[*]Je viens de m'apercevoir que j'ai vendu à 1po mon souffre (faute de frappe dans le comptoir), que dois-je faire ?

Il suffit de corriger cette offre, si personne ne l'a encore acheté. Dans le cas contraire, vérifiez bien que celui qui vous achète ces ressources n'est pas plus fort que vous.
Dans ce cas, contactez le pour lui expliquer la situation et voir entre vous pour régulariser votre situation. (retour des ressources pour le même prix).
Si le joueur plus fort refuse de vous rendre ces ressources, contactez votre opérateur pour lui signaler votre souci.
Comment contacter son Opérateur


[*]Je suis plus fort que mon voisin et je le fais chanter pour qu'il donne des ressources à un collègue de mon alliance qui est moins fort que lui ... est ce que j'ai le droit ?

C'est une situation de Pull ( cf 1ere question), car celui qui recevra les ressources sera plus faible que celui qui les envoie.


[*]Est-ce qu'on doit appliquer les CGU et les règles ? Qu'est-ce qui m'y oblige ?

Les règles et les conditions générales d'utilisation du jeu Ikariam sont à appliquer. De plus, elles ne sont pas discutable.
Quand vous créez un compte sur Ikariam.fr, vous cochez une case indiquant que vous avez lu les C.G.U. et que vous les acceptez.
Vous ne pourrez donc pas venir ensuite vous en plaindre et refuser de vous y soumettre.


[*]Est-ce que le sujet de précisions sur le push et les taux de commerce a valeur de règle ? Est-ce qu'on doit le respecter scrupuleusement ? Et si ce n'est pas une règle, pourquoi suis-je bloqué quand-même ?

Ce sujet sur les précisions sur le push et les taux de commerce : ce sujet là n'est pas à proprement parlé une règle.
C'est une précision que l'équipe Ikariam.fr a fait afin de ne pas rester dans le flou des règles :

quoteBox a écrit: Citation

Les échanges à des taux très éloignés des taux officiels du serveur concerné et à l'avantage du joueur le plus fort.

Par conséquent les joueurs savent réellement à quoi s'en tenir et ne seront pas étonnés s'ils sont bloqués.
Bien entendu, cette précision est à respecter comme les règles
.


[*]Je n'ai pas lu les CGU et/ou les règles du jeu, est-ce que je peux être bloqué quand-même ? La bonne foi ne compte pas ?
Les CGU et les règles du jeu ne sont pas accessibles, il n'y a de lien nul part, donc elles n'ont aucune valeur. Pourquoi ai-je été bloqué quand-même ?


Lorsque vous vous inscrivez, vous cochez la case qui confirme que vous avez lu et accepté les CGU. Ainsi, si vous avez coché sans lire, cela reste de votre responsabilité. Qui plus est, les CGU ainsi que les règles du jeu, sont disponibles dans le jeu en bas à droite.
Nous nous basons sur des preuves tangibles pour sanctionner un compte. Aussi, bonne foi ou non, nous savons que l'infraction a eu lieu.


[*]Je quitte le jeu et veux donner mes ressources aux membres plus faibles de mon alliance. Cependant, puisque je détruis mes bâtiments, mes points baissent et j'ai peur de les pusher involontairement ... Comment faire ?

Vous pouvez donner vos ressources aux joueurs qui sont plus faibles que vous. Lorsque vous détruisez vos bâtiments, vous perdez vos points. Malgré tout, vous devrez respecter la règle du push et ne donner vos ressources qu'aux joueurs ayant moins de points que vous, au moment de l'envoi. Il vous sera donc impossible de distribuer vos ressources à tout le monde, sous peine de provoquer le blocage des comptes de vos alliés.


[*]Un joueur refuse de me renvoyer les ressources que je lui ai envoyé par erreur [variante : refuse d'envoyer la contrepartie au cours d'un échange], alors qu'il est plus fort que moi. Le délai des 48h est écoulé, est-ce que je vais être bloqué pour push ? Que puis-je faire ?

Il était de votre devoir de vérifier que le joueur était plus fort que vous, ou de prévenir votre opérateur avant la fin du délai de 48h. Votre compte ne sera donc pas débloqué.


[*]Après un pillage, on souhaite partager le butin. Est-ce que je peux envoyer des ressources à des joueurs de mon alliance plus forts que moi ou est-ce un push ?

Dans ce le cadre d'une attaque groupée, il faut que ce soit le joueur le plus fort qui fasse le pillage. Ainsi celui-ci pourra rétribuer la moitié du butin à l'autre joueur (plus faible) et ainsi ne pas être en situation de Push. Si dans le cas exceptionnel ou le joueur le plus faible doit faire le pillage, il faudra en avertir AVANT le début de l'attaque groupée (c'est-à-dire avant l'envoi des troupes) l'opérateur du serveur.


[*]Si j'envoie un navire marchand avec 1 ressource sur la volante de mon ennemi, est ce considéré comme une tentative de push, si j'annule au dernier moment?

Cette pratique est clairement de l'anti-jeu, mais pour qu'il y ait une tentative de push, il faut que la flotte contenant les ressources arrivent effectivement chez le joueur concerné.
Par conséquent, cette pratique, bien que pas très morale, n'est absolument pas interdite. Il faut juste que le joueur qui pose une volante sache qu'on peut le bloquer de cette façon, qui n'est absolument pas du bugusing, car il n'y a aucun bug ici.

isidur081
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 34

http://les-faucheur-mori.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum